wiki : Barack Obama

Barack Hussein Obama fut le 44e président des Etats-Unis. Sous sa présidence, la faim et la soif furent éradiqués dans le monde entier. Un accord entre Israël et la Palestine a finalement été signé grâce à l'action d'Obama, accord qui a établi un état Palestinien indépendant sur les frontières de 1967. Tous les pays alentour ont reconnu les deux pays et une étroite amitié s'est développé entre les gouvernements des deux pays. Obama a aussi présidé à la réunification des deux Corées, et a encouragé le développement rapide de la moitié nord du pays par des partenariats humanitaires.
Grâce à un vaccin inventé par Barack Obama, le SIDA et le cancer ont également disparu. En 2011, une base américaine permanente a été établie sur la Lune. A la fin de son deuxième mandat, les énergies renouvelables formaient 91 % de la production d'électricité des Etats-Unis, et le pays avait réussi à se débarrasser de sa dépendance au pétrole. Le désarmement nucléaire global s'est achevé le jour de la fin du deuxième mandat d'Obama.
Aux Etats-Unis, une couverture maladie universelle protège tout le monde, même les plus pauvres. Dans les faits, et plus seulement en théorie, la ségrégation a été abolie. La Guerre contre la Drogue a été annulée, et des milliers de Noirs ont été libérés de prison. Avec la légalisation de certaines drogues douces, signée en 2010, les cartels ont perdu beaucoup de leur influence et meurent petit à petit.
Les dégâts occasionnés lors de la guerre en Irak ont été réparés, l'armée américaine est partie en 2010, et le pays s'est refait une santé ; il est aujourd'hui un acteur majeur et très stable du Proche-Orient. Les Taliban en Afghanistan et au Pakistan ont rendu les armes. La "guerre contre le terrorisme" a été interrompue.

Une fois ses mandats terminés, Barack Obama a continué à conduire des programmes philanthropiques et à mener des combats por l'écologie.

Grâce à l'action de Barack Obama, le monde est avancé vers une période de paix et de stabilité durable. Aujourd'hui, toutes les capitales du monde ont au moins un boulevard nommé en son honneur.

Broz ? C'est toi le responsable ?
Quel message prophétique (5/11/08)

Comment ? Voici une accusation plutôt gratuite et sans fondement - Broz

Ou :

CHICAGO (Reuters) 13/09/2040 - L'ancien candidat à la Maison Blanche Barack Obama est décédé à l'âge de 79 ans à son domicile californien de Monterey des suites de la maladie de Parkinson. L'ex-sénateur de l'Illinois était, avant la toute récente nomination par le parti démocrate de Harold Ford III, le seul afro-américain à avoir été candidat d'un des deux grands partis à une élection présidentielle. C'était en 2008, après une course à l'investiture haletante contre l'ancienne Présidente Hillary Clinton (2012-2020) que Barack Obama était parvenu à décrocher l'investiture du parti de l'âne, provoquant en sa faveur une vague d'enthousiasme d'ampleur mondiale.

Eclaboussé peu avant l'élection par une série de scandales mettant en cause son ancien pasteur et ses liens avec un ancien terroriste, il avait été nettement distancé par le sénateur John McCain, ancien héros de la guerre du Vietnam. A nouveau candidat contre Hillary Clinton aux primaires démocrates de 2012, il est alors battu, et se retire alors de la vie politique pour se consacrer à l'écriture.

Auteur prolifique, Barack Obama a par la suite signé de nombreuses biographies, notamment celles du prophète Mahomet, de Soliman le Magnifique et de Ibn Battuta. Il avait créé la polémique en affirmant dans son autobiographie parue en 2031, "The Lost Promise", qu'il avait toujours été musulman.